de Martin Scorsese, avec Asa Butterfield, Chloe Moretz, Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Christopher Lee... (2h08).
Dans le Paris des années 1930, Hugo Cabret vit dans une gare où il remonte les horloges. Jeune orphelin abandonné par son oncle après la mort de ses parents, il n'a de cesse de percer le mystère d'un automate, seul souvenir de son père...
Entrez dans la magie du cinéma avec Martin Scorsese et laissez-vous porter par sa représentation pittoresque du Paris des années 1930. Grâce à la 3D très bien utilisée par le réalisateur, on est plongé dès le premier plan séquence dans l'univers animé de la gare de Lyon au début du XXème siècle.
Comme toutes les gares, elle est peuplée de personnages attachants et bien campés que l'on découvre sous les yeux du jeune Hugo : un chef de gare patibulaire (interprété par Sacha Baron Cohen surprenant), une fleuriste attachante (Emily Mortimer), un libraire passionné (Christopher Lee) et..., non des moindres, le célèbre réalisateur Georges Méliès, vendeur de jouets sans le sous (admirablement ressuscité par Ben Kingsley).
Passée la découverte des personnages et le percement de l'énigme liée à l'automate, Hugo Cabret se transforme en hommage au cinéma muet et au grand Georges Méliès. En passionné de cinéma, Scorsese nous donne sa leçon de cinéma et nous fait vivre le quotidien de Méliès durant sa splendeur. Magique ! A voir absolument en 3D pour encore plus de réalisme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire